• Il était une fois, un escargot qui cherchait une carotte pour sauver son frère de la famine.

     

    Le mollusque se déplaçait lentement lorsque soudain il aperçu son cadet entrain de sécher sur la vitre de l'aquarium.

     

    Il bifurqua pour partir à la recherche de nourriture. Mais devant lui une grosse branche bloquait le passage. L'escargot pris son courage à deux yeux et s'agrippa sur la brindille.

     

    Une fois sur la branche, celle-ci tourna sur elle-même et notre ami escargot se retrouva la coquille en bas. Comment allais t-il réussir à continuer sa recherche?

     

    Le gentil petit mollusque s'étira la tête pour agripper le sol pour retomber sur son ventre.

     

    Au loin, à quelques centimètres de lui, il aperçu ce qui ressemblait à un morceau d'aliment. Il s’approcha le plus vite qu'il pouvait, un millimètre par seconde.

     

    La déception s'empara de notre escargot, lorsqu'il remarqua la mousse verdâtre qui recouvrait la tranche de carotte.

     

    Le mollusque continua son chemin pendant de longue minutes, il ne trouvas que de la moisissure et des feuilles séchées.

     

    Il monta finalement sur une parois de l'aquarium pour entrer en hibernation, mais ne se réveilla pas l'année suivante car les humains qui l'avait sorti de son habitat naturel n'ont jamais nettoyer et remplacer les légumes pourri qu'ils lui avaient gentiment donnés.

     

    *Petite histoire; mon copain avait ramasser des escargots dehors et voulais qu'on les garde, mais ce qu'il s'est passé c'est qu'on les négligeait un peu, on oubliait de ramasser la nourriture pourris et de nettoyer le petit aquarium, donc les escargots ont sécher x) c'est horrible cry. En tout cas quand il l'a lu il était mort de rire en réalisant que je parlais de nous à la fin.


    votre commentaire
  • Bienvenue sur ce bébé blog, qui grandiras vite je l’espère. Il accueilleras les recoins de mon imagination, mes débuts d'histoires, mes dessins inachevés etc..

    Je venais tout juste (ok, ça fait quelques mois...) de créer un autre blog, Un monde possible. Mais comme il ne parle que de ce qui peut rendre le monde meilleur, je me suis dit que mes petites œuvres n'avais pas d'affaires là. Alors j'ai penser à celui-ci! :D Je pourrai écrire plus de choses personnelles et me laisser aller :).

    Vous pourrez y trouver:

    • De belles photos de paysages prises avec mon humble cellulaire
    • De beaux dessins
    • Des histoires
    • Quelques écrits philosophiques

     

    Voilà, voilà!

    Bonne visite ;)


    votre commentaire